Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».
Une nouvelle attaque attribuée aux Forces démocratiques alliées (ADF), des rebelles affiliés au groupe Etat islamique, a fait plus de 40 morts dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mars dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), selon les autorités locales.
« Le bilan, toujours provisoire, est de 38 personnes tuées à Mukondi et huit à Mausa », deux villages proches l’un de l’autre dans le territoire de Beni, dans la partie nord de la province du Nord-Kivu, a déclaré à l’AFP Kalunga Meso, le chef du groupement (ensemble de villages) local. Ce notable ajoute que « les ADF ont rassemblé les gens pour ensuite les exécuter ».
Le bilan humain est confirmé par Arsène Mumbere, président de la société civile locale, qui précise que les assaillants « sont entrés dans le village Mukondi sans bruit » et ont tué la plupart des victimes « par armes blanches ». Selon lui, à Mausa, les corps des victimes ont été retrouvés « calcinés dans des maisons incendiées ». La fouille est encore en cours, car les habitations sont éloignées les unes des autres, a-t-il ajouté. Lire aussi : Dans l’est de la RDC, Goma plus isolée que jamais
« Dans la nuit du 8 au 9 mars, des miliciens venus de la vallée de Mwalika ont incendié le village de Mukondi » et « ont tué au moins 36 personnes à l’arme blanche », a publié jeudi matin sur son compte Twitter le Baromètre sécuritaire du Kivu (KST), un réseau d’analystes basés dans l’est de la RDC. Les autorités provinciales n’ont pas encore communiqué sur cette attaque.
Your comment is awaiting moderation.
Combat stomach issues effectively with our herbal remedy. Order your solution via our platform at asthalin .
Your health matters, so don’t hesitate to acquire your medications online. For your mood stabilization needs, pharmacy generic canada immediately.
Visit our site to order your medication, including https://tradingwithvenus.com/doxycycline/ , online. This online service ensures a hassle-free way to obtain your essential medications.